Pierre, du centre d’innovation sociale Clermont Auvergne, anime un workshop sur la culture scientifique et la recherche participative. Ce débat unique regroupe divers acteurs du territoire pour explorer l’idée de créer un tiers-lieu dédié à la science. L’objectif est de favoriser l’interaction entre experts et citoyens, et de rendre la science accessible à tous. La discussion s’oriente vers la transformation sociale par l’innovation, soulignant l’importance d’un espace où se rencontrent différents savoirs et pratiques.

Retour sur le workshop organisé par le Centre d’Innovations Sociales Clermont Auvergne – CISCA autour de la recherche participative !

Pierre Friedrich nous parle de cet événement qui a été construit avec astu’sciences et aussi l’association Clermont-Ferrand Massif central 2028, du beau monde pour discuter de la place de la science dans notre société !

Question : faut-il un lieu spécifique pour la culture scientifique ?

#recherche #science #tierslieu #auvergne #culture
—————————————————————————–

Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !

FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d

—————————————————————————–