Céline Tiverin, responsable de l’équipe compétences chez Michelin, explore l’évolution des soft skills nécessaires à l’employabilité au sein du groupe. Mixtant techniques et comportements, ces compétences doivent évoluer avec les défis du marché et la stratégie de l’entreprise. Elle souligne l’importance des compétences en impact, influence et collaboration pour favoriser l’innovation. En intégrant des enjeux environnementaux dans la formation de ses 132 000 employés, Michelin fait de l’accompagnement un pilier de son développement durable.
Lors de l’événement de l’Apec Auvergne Rhône Alpes, « Travailler demain », on a assisté à une conférence sur les soft skills de demain.
On a discuté avec Céline Thiveyrat de La Manufacture Des Talents Michelin qui nous a expliqué ce que sont les soft skills, comment elles sont appliquées au sein du groupe Michelin et celles qui pourraient voir le jour d’ici 2030 !
Bon visionnage !
—————————————————————————–
Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !
FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d
—————————————————————————–