Dans cette vidéo, Jordan Lopez, maître de conférence, examine l’influence de Facebook sur l’élection des femmes en Afrique subsaharienne. À travers des bases de données et des outils statistiques, il démontre que l’essor des réseaux sociaux a contribué à augmenter leur visibilité en politique. En étudiant l’impact de l’initiative Free Basics, il révèle que les partis enregistrent davantage de candidatures féminines, en réponse à une demande croissante pour une représentation équilibrée. Pourquoi ce phénomène est-il crucial ? Ne manquez pas cette exploration captivante !

Et si les femmes avaient plus de chance d’être élues grâce aux réseaux sociaux ?

Ça vous parait incroyable ? On s’est posé la question aussi : mais comment c’est possible ?

C’est pour ça qu’on est allé au séminaire de recherche de Jordan Loper sur sa publication à venir : « Connecting the Unconnected: Facebook Access and Female Political Representation in Sub-Saharan Africa ». Déjà le titre nous parler beaucoup : connecter les non-connectés… ça nous parle au Connecteur !

On a réussi à lui poser quelques questions et il nous explique pourquoi Facebook pourrait être un moyen pour que les femmes soient plus présentes dans la sphère politique des pays subsahariens !

#femmes #politique #afrique #facebook #réseauxsociaux #auvergne #clermontferrand #économie
—————————————————————————–

Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !

FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d

—————————————————————————–