À Clermont-Ferrand, des enseignants, créateurs de contenu et chercheurs se réunissent lors d’une journée d’étude pour explorer l’apprentissage par la création de jeux vidéo. Ce groupe a pour objectif d’évaluer l’impact des ateliers sur les compétences des élèves, en rendant l’apprentissage interactif et ludique. L’initiative cherche à transformer l’image du jeu vidéo en un véritable outil éducatif, valorisant ainsi les compétences des jeunes dans un cadre collaboratif. En quoi cette approche pourrait changer l’éducation d’aujourd’hui ?

Le mercredi 20 novembre 2024, le Rectorat de Clermont-Ferrand a accueilli la journée d’étude conclusive du Groupe de Travail Numérique aussi connu sous le nom GTNum « Apprendre par la création de jeux vidéo », piloté par la Chaire Sciences X Games de l’École Polytechnique et soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale.

On a pu discuter avec William Brou, professeur d’histoire-géo & créateur de contenu, Mickaël Newton, Président de Loisirs Numériques, Marie-Cécile André, co-directrice générale chez Fusion Jeunesse et Catherine Rolland, Chaire Sciences et Jeux Vidéo de l’École Polytechnique. On vous laisse avec eux pour en savoir plus !

@HistoireenJeux
—————————————————————————–

Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !

FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d

—————————————————————————–