Cocoshaker, 5 ans d’existence et 30 porteurs de projets accompagnés, a toujours eu envie d’élargir le périmètre géographique de son accompagnement des entrepreneurs sociaux au-delà de Clermont.

L’année 2019 2020 avait déjà permis d’accompagner 3 porteurs de projet de l’Allier mais ils étaient jusque là obligés de venir à Clermont pour participer aux sessions de formation et ateliers. Ce n’est pas un problème en soi, les distances ne sont pas insurmontables mais c’est plutôt la philosophie qui posait question à l’équipe.

Le sujet central demeure celui d’un accompagnement des porteurs dans leur propre écosystème. C’est l’ambition de cette première promo – en cours de recrutement– intégralement géolocalisée dans l’Allier grâce à un travail de fourmis mené  avec les structures du réseau Cowork In Allier et de nombreux acteurs de l’accompagnement local pour construire un beau programme collectif.

Une incubation itinérante

Le concept sympa de ce programme, gratuit et d’une durée de 6 mois, c’est aussi celui de l’incubation itinérante.

5 tiers lieux accueilleront les incubés, les ateliers (10 thématiques), les sessions participatives (co développement) et les événements. Les temps d’accompagnement individuels se feront  avec l’équipe de l’incubateur mais également avec une marraine  ou un parrain entrepreneur en affinité avec le projet et issu du territoire

5 tiers lieux, c’est la chance de découvrir des lieux aux histoires très différentes  et de développer ses réseaux dans de nouveaux écosystèmes

Le top départ ce sera le mardi 8 septembre à 18h à l’Eco-Centre de Varennes-sur-Allier.

Retrouvez toutes les infos sur www.cocoshaker.fr

 

 

 

.