Pendant la Clermont Innovation Week, Jérémy Mathias présente un atelier sur les innovations dans les sciences humaines et sociales (SHS). Communiquant sur la nécessité de sortir des murs académiques, il explique que la recherche en SHS vise à répondre à des problématiques contemporaines. Des chercheurs ont partagé leurs travaux, suivis d’échanges informels, prouvant que les SHS sont essentielles pour résoudre des enjeux sociaux et environnementaux.
L’Université Clermont Auvergne organisait un atelier pour mettre en lumière les innovations en Sciences Humaines et Sociales pendant la Clermont Innovation Week.
On y était et on a rencontré Jérémy Matias, chargé de projet au Pôle Partenariat et Territoire à l’Université Clermont Auvergne.
Cet événement accueillait plusieurs chercheurs et chercheuses qui parlaient de leurs recherches dans un moment formel et puis lors d’un moment informel en montrant les objets et/ou outils qu’ils utilisent pour leurs recherches.
—————————————————————————–
Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !
FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d
—————————————————————————–