Luna, manageuse au Petit Débrouillard, évoque l’importance de l’éducation populaire pour toutes les générations, en dehors des programmes scolaires traditionnels. Ce cadre offre aux femmes un espace privilégié pour explorer les sciences, de la physique aux sciences humaines. À travers des ateliers dédiés, l’initiative lutte contre les stéréotypes liés aux espaces d’apprentissage et encourage la transmission des savoirs. Dans le cadre de la Clam Innovation Week, cette action proactive prône l’inclusion et la lutte contre les discriminations, en rendant accessible l’éducation à toutes.
L’éducation populaire avec Les Petits Débrouillards !
On a rencontré Louna des @lespetitsdebrouillardsaura qui nous a accueilli au DébrouilloLab, le fab lab des petits débrouillards, pour un événement spécialement fait pour les femmes. ✨
Pourquoi ? Pour montrer qu’une femme est aussi capable de se servire d’une imprimante 3D ou laser et qu’elle est capable de le faire sans avoir un diplôme d’ingénieur.
Cet événement était là pour montrer que les ateliers ne sont pas seulement destinés aux hommes mais bien à tout le monde.
Bon visionnage !
—————————————————————————–
Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !
FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d
—————————————————————————–