Situé à Clermont-Ferrand, le centre de formation partagé entre le Clermont Foot et l’ASM propose des infrastructures uniques sur le territoire. Le dispositif favorise les échanges entre les équipes de sport tout en intégrant des innovations comme l’utilisation de données pour optimiser la performance. De plus, des programmes éducatifs sont mis en place pour sensibiliser les jeunes athlètes à des thématiques importantes. Comment cette approche innovante transforme-t-elle la formation sportive dans la région ?
✨ Le premier centre de formation partagé français se trouve à Clermont-Ferrand. En effet, il est rare de voir deux sports différents se partager le même espace de formation et pourtant, le Clermont Foot et l’ASM l’ont fait. Et ça fonctionne plutôt bien !
Pourquoi ? Eh bien, c’est un endroit où les installations sont partagées, mutualisées. C’est aussi un endroit d’échanges, que ce soit entre les différents staffs ou entre les sportifs. Un excellent moyen de montrer que le rugby et le foot peuvent être complémentaires malgré leurs différences.
Le Connecteur a pu aller visiter ce lieu et discuter avec Marion Rabeyrolles du Clermont Foot et Timothée Bommier de l’ASM qui nous ont parlé des différentes innovations au sein du centre pour améliorer les performances des joueurs mais aussi leurs carrières.
Bon visionnage !
—————————————————————————–
Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !
FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d
—————————————————————————–