Delphine Martinot, professeure de psychologie sociale, explore pourquoi moins de 2 % de filles s’orientent vers les filières industrielles en France. Elle met en lumière comment les stéréotypes de genre influencent nos jugements dès le plus jeune âge, et comment ces préjugés limitent les opportunités de carrière pour les femmes. En analysant la construction sociale des rôles, elle appelle à une prise de conscience collective pour encourager l’égalité et la diversité dans les choix professionnels. Une vidéo essentielle pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui.

‍ Les métiers de l’industrie restent largement masculins… mais pourquoi ? Stéréotypes, biais inconscients, manque de modèles féminins ? Delphine Martinot, experte en psychologie sociale, nous éclaire sur les vraies raisons qui freinent les filles à passer la porte de ces métiers et comment changer ce phénomène.

On vous laisse écouter pour en apprendre plus !

À l’occasion de la conférences « Pourquoi les métiers de l’industrie attirent peu les filles » de Delphine Martinot organisée par Astu’sciences et le Hall 32.

—————————————————————————–

Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !

FACEBOOK : / leconnecteur.org
LINKEDIN : / leconnecteur
INSTAGRAM : / le.connecteur.auv
TWITTER : / _leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555…
—————————————————————————–