Pierre Bldiet, fondateur du studio Cityshake et de la start-up Synegram, présente sa méthode d’apprentissage musical fondée sur la visualisation. Avec un langage symbolique simple—points pour la vibration, lignes pour l’ordonnancement des notes et cercles pour la distance d’intervalle—les accords se traduisent en formes. Couplé à des modèles d’IA sémantique, ce système rend l’harmonie accessible, facilite la création de contenus artistiques (storyboards, moodboards génératifs) et enrichit la recherche R&D en art. Synegram promet de rendre l’éducation musicale plus intuitive et responsable.

Avec Synegram, la start-up fondée par Pierre Blaise Dionet, l’apprentissage musical prend une toute nouvelle dimension. En combinant visualisation, algèbre, synesthésie et IA sémantique, Synegram propose un langage innovant pour spatialiser les notes, comprendre l’harmonie et accélérer l’apprentissage.

Comment ça marche ? Quels impacts sur la perception et la pratique musicale ?

On vous laisse écouter pour en apprendre plus !

—————————————————————————–

Suis nous sur nos réseaux, on partage plein d’infos sur l’innovation positive en Auvergne !

FACEBOOK : https://www.facebook.com/leconnecteur.org
LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/leconnecteur
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/le.connecteur.auv/
TWITTER : https://twitter.com/_leconnecteur
CHRONIQUE DE LA START-UP NATION : https://soundcloud.com/user-609065555/sets/chronique-de-la-start-up?si=0d3a65552bd44dc19718af3ff5fa072d

—————————————————————————–