Clotilde Petit interviendra lors de la conférence prévue le 27 avril 2023, organisée par le réseau Femmes Leaders Mondiales, autour du sujet « Femmes & Numérique, la complémentarité des sexes ? ». L’occasion d’un petit questionnaire à la Prévert sur son parcours, ce qui l’agace, ce qui la motive … avant d’en discuter davantage en répondant aux questions d’Audrey Pouchol.
Quel est ton job aujourd’hui ?
Je suis Chief Executive Officer ; j’aime dire que ma mission est de transofrmer une vision stratégique long terme en résultats tangibles. Je crois qu’un point clé de ma mission est de faire en sorte que les équipes aient les clés nécessaires pour performer en terme d’organisation, d’objectifs, de mindset. Mon rôle est ensuite de les challenger pour que chacun révèle le meilleur de lui-même.
Qu’est ce qui te rend fière dans ton parcours ?
L’impact qu’ont nos solutions dans les prises en charge partout dans le monde.
Un moment où tu t’es dit « l’égalité, c’est pas gagné » ?
Au début de notre aventure entrepreneuriale, Grégoire – mon associé et moi faisions 100% des RDV ensemble. Il y a eu un nombre non négligeable de RDV pendant lesquels certains hommes ne m’ont ni parlé ni regardé ; je n’existais pas. Ça me mettait hors de moi ; j’avais le sentiment d’être niée, barrée, annulée.
Nous avons alors ajusté notre approche avec Grégoire pour me laisser plus de place et éviter que ce type de situation se reproduise.
Au contraire, un moment où tu t’es dit « ahhhhhh l’égalité ça progresse » ?
Je n’ai plus ce genre de cas désormais.
Tu interviens le 27 avril, que veux-tu que l’on retienne de ton intervention ?
Le monde doit continuer de changer. Mais c’est aussi à nous, les femmes, d’aller chercher notre place aux postes qui nous font rêver. Nous sommes nos meilleures ennemies ; c’est en se battant chacune pour nos rêves que le monde s’équilibrera.
En résumé « Crois en toi, tu peux le faire. »
Quelle est la chose qui t’agace le plus sur ce sujet ?
Chacun doit pouvoir faire ce qui lui fait envie sans qu’il y ait de barrière de stéréotype sur sa route. Mais c’est se mentir que considérer que les hommes et les femmes ont exactement les mêmes envies.
On en discute le 27 avril, n’oubliez pas de vous inscrire ! C’est par ici.